Depuis sa création par l’œnologue Anton Massel il y a plus de 50 ans, le concours IWSC récompense les vins d’exception venus du monde entier. Cette année encore, les dégustateurs ont reçu des cuvées provenant de plus de 90 pays. Parmi les vins ayant reçu une distinction, deux cuvées de Cellier des Dauphins ont reçu la note de 91/100 points, le Cru Cairanne 2018 ainsi que le multirécompensé Côtes du Rhône Réserve Rosé 2019.
En effet, en plus de leur excellente note de 91/100 points, le Réserve Rosé 2019 et le Cru Cairanne 2018 ont été sélectionnés par le Guide Hachette des Vins 2021 et ont reçu l’appréciation « Vin très réussi » avec l’obtention d’une étoile.
Ce Réserve Rosé à la robe violine lumineuse et pâle, dévoile un parfum gourmand et acidulé. A la dégustation ressortent des notes généreuses de petits fruits rouges tels les groseilles, et la fraîcheur des notes florales persistantes.
Ce Cru Cairanne aux reflets grenat exhale des notes profondes de fruit noirs. Souple mais au caractère affirmé, cette cuvée développe de gourmands arômes de garrigue et de fruits mûrs. La finale est d’une longueur généreuse sur des tanins de velours.